BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE BLOG DE LA FCPE DU COLLEGE LEON BLUM A LIMOGES Cliquez sur les images pour les agrandir

Pour imprimer une image : clic droit sur l'image, copier, coller dans un traitement de texte et imprimer

* IMPLANTATION DU RELAIS DE TELEPHONIE MOBILE


Suite à l’implantation d’une antenne-relais de téléphonie mobile non loin du collège, nous avons écrit à M. Alain Rodet, maire de Limoges pour lui faire part de nos inquiétudes quant aux répercussions possibles sur la santé de nos enfants et des habitants à proximité.


Dans sa réponse datée du 19 septembre 2007, Monsieur le Maire nous écrit :


" Concernant les projets d’installation d’antennes ou de pylônes sur la Ville de Limoges, mes services s’appliquent à examiner avec la plus grande attention les dossiers d’implantation de " tels équipements.
" Une charte relative à l’implantation de relais de radiotéléphonie sur le territoire communal a été signée le 4 octobre 2004 entre la Ville et les opérateurs. Elle a été élaborée dans un souci de respect sur les principes d’information, de concertation et de transparence.
Aussi, cette installation, qui n’est pas encore en service, fera l’objet dans les 3 mois suivant la mise en fonctionnement de ses équipements, de mesures de champs électromagnétiques par un organisme référencé par l’Agence Nationale des Fréquences.
" A ce jour, les différents relevés des champs électromagnétiques réalisés ponctuellement sur la commune (…….) montrent que les valeurs mesurées respectent les limites fixées par le décret. "
" Les groups d’experts internationaux s’accordent tous pour dire que vivre à proximité des antennes relais ne présente pas de risque pour la santé des personnes. Cette position repose notamment sur l’observation des populations vivant à proximité d’émetteurs beaucoup plus puissants (TV, FM…) et ce, depuis plusieurs décennies. "

Monsieur le Maire conclut qu’il nous tiendra informés de la réalisation des mesures qui pourraient être effectuées.


A notre tour, nous vous tiendrons au courant des suites de ce courrier.